En savoir plus sur l’hypnose
L’hypnose éricksonienne fait partie des thérapies dites brèves, issue des travaux du Dr Milton H. Erickson (1901 – 1980).
Cette thérapie est dite brève du fait du nombre réduit de séances nécessaires pour traiter un symptôme ou un problème.
L’hypnose est un processus qui aide une personne à réorganiser son expérience pour que sa structure interne soit d’un plus grand soutien et plus positive.
L’état hypnotique (la Transe) est un phénomène naturel. Nous sommes régulièrement dans cet état tout au long de la journée lorsque nous sommes dans une grande concentration et que nous nous fixons sur une idée, une pensée (accaparés par un bon film, devant l’écran de l’ordinateur) ou que notre esprit « décroche vers une rêverie passagère (une distraction).
Chacun a son propre état hypnotique parce que nous avons tous des représentations mentales différentes, des façons différentes d’appréhender les expériences que nous vivons dans notre environnement.
L’état de transe privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient. Ainsi, deux types d’expériences se chevauchent à ce moment-là : nous sommes à la fois présent à ce qui peut se passer autour de nous et à la fois ailleurs.
Cet outil permet l’accès à notre réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu’à nos immenses capacités inconscientes de changement et d’apprentissage. Il favorise des intuitions libératrices.
Ces ressources proviennent de l’ensemble de toutes nos expériences passées vécues consciemment ou non. Il permet l’émergence de solutions de façon évidente puisque emmagasinées en nous et accessibles.
Il permet au sujet de décupler sa créativité, ses capacités d’apprentissages, de mémorisation……… En transe, nous avons davantage le contrôle sur notre vie.
Les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement mises entre parenthèses. Les croyances et les habitudes limitantes, les anciens comportements, les cadres de référence dépassés peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages, plus utiles, se mettent en place.
Le sujet est actif puisqu’il est amené à trouver ses propres solutions et à opérer les changements qui seront les plus conformes à ses options personnelles.
La personne en Etat Modifié de Conscience reste tout à fait consciente d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose thérapeutique
Personne ne peut vous obliger à agir contre votre gré, votre morale ou votre intégrité physique. Chacun garde son libre arbitre.
Le corps et l’esprit sont intimement liés. Nous pouvons remettre nos capacités d’auto-guérison par l’intermédiaire de l’hypnose et de l’auto-hypnose pour retrouver un corps sain, le contrôle de soi et la paix de l’âme.
Ouvrir la porte à son Inconscient et accéder à ce qui est en vous.